Un petit tour dans le nord-est...

Publié le par manu+méla

Salut à tous...

c'est avec plaisir que pour notre premier week-end de trois jours, nous décidons de partir au nord-est, dans la brousse calédonienne.
C'est accompagné des deux Emmanuel et de Méla que nous partons tels des explorateurs dans une voiture chargé au maximum.



























Et c'est avec plaisir que nous partâmes sur les routes, notre périple en voiture : 450 km de virages, montées, nids de poules, descentes, nids de poules, boue, piste,  encore des nids de poule, effondrements...


























Le parcour dantesque nous a offert des panoramas aussi différents que spectaculaires, les mines à ciel ouvert de Houaïlou, aux vallées fertiles de Canala, en passant par des sommets de plus de 1500 métres d'altitudes...












































































nous arrivames vers 17h à la plus grande ville de la côte est: Poindimié. Ville sympa avec une seule rue principale, un petit hopital et 2 supermarchés.... et bien sur au bord du lagon!! Petite parenthèse: certainement notre prochain lieu de résidence en septembre si tout ce passe bien....
Nous avons dormi sur une plage municipale ou l'attaque potentielle par un groupe de kanak bourré a bien fait flipper manu...en fin de compte on s'est bien fait attaquer mais par les moustiques!!!! Le réveil fut splendide et c'est sur une belle journée que l'on a repris notre route vers Hienghène (ville dont est originaire JM Djibaou)



























L'arrivée sur hienghène fut a couper le souffle : début des paysages les plus pectaculaires de l'archipel le long de la corniche calédonienne. La route taillé dans la montagne emprunte des passages escarpés et sinueux.D'un coté des hautes falaises qui plongent dans la mer d'où s'ecoule de superbes cascades et de l'autre des plages bordées de cocotiers, de banians et fougères arborescentes.
Au milieu de l'eau en face de Hienghene se dresse une curiosité: la poule couveuse (malheureusement elle ne pond pas d'oeuf...).
Nous avons loué des kayacs et nous sommes parti,bandes de joyeux lurons, faire le tour de la poule ou nous avons croisés des tortues.
Puis direction vers la cascade de tao.






















































Le trajet toujours aussi spectaculaire nous a fait dcouvrir que les kanaks ont la culture des jardins bien entretenu et florissant. et c'est avec avec ravissement que nous nous sommes arrété pour déguster pamplemousses, oranges et clémentine locales.
Pour atteindre la cascade nous avons pris le dernier bac de calédonie qui traverse l'estuaire de la OuaÏème: bac a moteur opérant 7j/7j et 24h/24h ou l'usage est de laisser 1 ou 2 bières au passeur...Aprés la traversée, la route remonte, offrant des vues exceptionnel sur la mer et la grand récif.
La cascade de Tao impressionnante pas sa hauteur (200m de haut) offre une baignade fraiche dans les trous d'eau où l'usage est de perdre ses lunettes de soleil (mélanie en est a sa deuxième paire de perdu...)!!






























Le retour fut rapide avec notre pilote emmanuel (le colloc avec qui on est parti), manu a flippé pas mal dans la voiture ( lui c'est plutôt le mode papi je roule à 40km/h...)
la semaine de travail a repris...durdur!!! Manu travaille maintenant de jour, pas évident aprés 4 ans de nuit, il faut reprendre un nouveau rythme ....mela va bientôt démissionner pour s'assayer en libéral...
Et y'en a marre de Nouméa!!!! Aprés ce petit voyage on s'est bousté pour partir vivre en brousse( Poindimié si possible) mais il faut que l'on bouge de cette ville polluée et métropolisée car  ici ce n'est pas la vie en Calédonie mais la vie sur la côte d'azur....On a rencontré des gens super avec qui on gardera surement contact par le futur et d'autres beaucoup moins intéressant...des profiteurs et menteurs!!
Alors notre voyage est court, il faut que l'on prenne des risques (modérés bien entendu) et .......c'est parti!!!!!!!!!!!!!





Publié dans nouvelle caledonie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
tu fais flipper Manu sur la photo : t as pas dormi d une semaine où quoi ?? J espère que vous kiffez toujours votre épopée calédonienne !! Vous allez sur msn parfois ?<br /> la biz aux joyeux lurons
Répondre
S
tu fais flipper Manu sur la photo : t as pas dormi d une semaine où quoi ?? J espère que vous kiffez toujours votre épopée calédonienne !! Vous allez sur msn parfois ?<br /> la biz aux joyeux lurons
Répondre