une virée à thio

Publié le par manu+méla


nouvelle-calédonie: j+68

nous continuons à bouger sur les week-end de repos, petit à petit, on découvre les endroits, il faut du temps car on doit trouver les lieux insolites, les belles plages, les meilleures randos ( il y en a beaucoup)...
Et la calédonie est trés vaste, c'est sûr c'est plus grand qu'azereix et omex réunis...quoi qu'il en soit cette fois nous allons à Thio, petite bourgade de milles habitants entre lagons et montagnes.
notre camping, situé au bord de la plage nous propose un super décor : cocotiers, manguiers, palétuviers, sable blanc, coraux, eau turquoise...
nous avons rencontré notre premiére araignée calédonienne, la toile fait 1,50 m de diamétre, c'est énorme...
Thio est aussi connu pour être la plus grande mine à ciel ouvert du monde...les traces de l'exploitation intensive sont visisbles sur des pans entiers de montagnes...
il fait toujours aussi chaud, on a l'impression de vivre en été en continu, les jours de pluies se font de plus en plus rares, les moustiques toujours aussi agressifs.
Samedi soir, c'est soirée déguisement à la colloc, et juste avant on va faire une petite rando au mont Khôgi...
on se porte bien, le moral est pas mal, le boulot se passe bien, on espére que ça va continuer...

on vous fais à tous de gros bisous...
tata le team manu et méla.

ps: merci de tous vos petits mots, mais je tiens à signaler que ce blog est uniquement réservé aux supporters marseillais et lourdais, alors les toulousains et les bordelais qui veulent faire du style, gagnez des matchs, on verra aprés...






























Publié dans nouvelle caledonie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
et alors , manu t'étais monté au cocotier chercher la noix de coco fraîche ?§ c'est quand elle est verete que le jus est le meilleur mais au frais avant c'est encore meilleur ! à la paille !<br /> bizzzzzzzzzzz
Répondre
F
salut manu,<br /> je suis avec interet votre aventure caledonienne.je suis contente pour vous . gros bisous
Répondre
C
Bonjour,<br /> c'est le padre qui écrit... concernant l OM je ne pense pas que les Bordelais ait le même état d'esprit pour une coupe européenne; et puis le public est trop mou!!!!!<br /> il faut des extravertis des exagérateurs... <br /> Et SURTOUT une ville qui fusionne ce qui a toujours été le cas à MARSEILLE mais pas à BORDEAUX.<br /> Fermons le banc pour les amoureux du ballon rond.<br /> Pour vous "les amoureux"tout court, vive la vie, remplie de nouveautés, de nouveaux potes, de nouvelles odeurs, de nouvelles images,etc (bon j 'arrête là mon élucubration). profitez pleinement car ici c est tjs la cata, et, SARKO charge tous les maux des Français (pour pas changer)...<br /> Bon je vous laisse car denoyauter les noix de coco c est du temps a ce que j ai vu...<br /> dans 210 jours on devrait se revoir...<br /> BISOUXXXXXXXXXXXXXXXXX<br /> signé LE PADRE
Répondre
E
Moi je m'en fout je supporte l'A.S. Témala-Ouélisse un pur club! bon ils viennent de subir 12 défaites consécutives mais ils vont se ressaisir je le sens. tu devrais aller les voir jouer Manu.<br /> <br /> Bises à tous les deux<br /> Ed
Répondre
N
salut les calédoniens!!!<br /> il pète votre blog, franchement je suis mort de rire, ça te va bien le paréo man!!! Bon pour l'ouverture de noix de coco c'est pas encore ça, mais avec un peu de pratique...<br /> comment ça ce blog est réservé aux marseillais et aux lourdais... bon je suis d'accord pour les toulousains, ils seront relégables à la fin de l'année!!! Mais tu vas voir, les bordelais vont sortir du bois et on va tous vous coiffer sur le poteau!<br /> Je vous embrasse très fort tous les 2! à++!!!<br /> <br /> p.s.: brandao vend de la brandade de morue fermentée sur la cannebière, c'est quoi ce brésilien tout pourri??!
Répondre